Mariage en hiver, so cool

Mis à jour : avr. 20

Vous cherchez à vous démarquer dans l’organisation de votre mariage tout en optimisant le budget ? Vous souhaitez un mariage magique, unique et convivial ? Le mariage d’hiver est fait pour vous !


L’hiver, la période propice aux festivités

Parce qu’avec les temps qui courent, organiser son mariage pendant la période estivale est de plus en plus compliqué… les lieux et prestataires sont déjà bookés, les tarifs explosent et la météo même en juillet / août reste imprévisible…

Alors, se marier en hors saison est une solution qualitative qui ravira, vous ainsi que vos proches, surtout que cette période est propice de festivités ! Associée à la période de Noël et au nouvel An, c’est le moment de l’année idéal pour ajouter une nouvelle date de célébration : votre union !


Les bonnes raisons de se marier en hiver

Mariage moins couteux

Organiser son mariage en hiver est l’une des solutions pour optimiser votre budget. Pourquoi ? une question d’offres et de demandes… Les mariages en hiver étant moins nombreux, les prestataires sont en période creuse, donc plus disponibles et à votre écoute. Vous aurez donc plus de choix et plus de chance de trouver l’espace de réception de vos rêves. Aussi, il vous sera plus facile de négocier et de profiter de promotions exclusives pour cette saison.


Marquer votre différence

Et oui, choisir de se marier en hiver permet de casser les codes et ainsi de surprendre ses invités. Nous sommes tellement habitués à assister aux mariages d’été que proposer une ambiance, un repas, un esprit différent marquera plus les esprits et créeront des souvenirs uniques . De quoi ravir les invités !


Une ambiance chaleureuse & conviviale

Ah la magie de l’hiver… le rapprochement naturel, les longues discussions au coin du feu… les plaids et les fauteuils molletonnés… le blanc immaculé de la neige, les bougies et les lumières tamisées…

Sans oublier le vin chaud, la fondue au fromage ou chocolat, ou bien la bonne vieille raclette ! En choisissant l’hiver, vous donnerez un ton différenciant à votre mariage tout en alliant plaisir et magie !





Des photos de mariage originale

La neige, mais aussi la lumière douce de cette saison vous permettra de créer un univers magique et original à vos photos.

Imaginez… une nature recouverte d’un manteau blanc comme décor, une lumière douce et apaisante, la magie des flocons de neige qui tombent délicatement sur la robe de la mariée, un feu de cheminée qui crépite et un chaleureux banquet convivial ! Quoi de plus romantique ?




Idées déco du mariage en hiver

KKFF vous partage ses coups de cœur déco pour un mariage en hiver.


Source : Pinterest