Tendance 'shelfie', lumière sur nos étagères

Mis à jour : avr. 19

Connaissez-vous cette nouvelle tendance qui consiste à prendre en photos et valoriser nos étagères ? Contraction de ‘Bookshelf’ (bibliothèque en anglais) et du ‘Selfie’, le shelfie est l’art de photographier ses étagères et de montrer son contenu. KKFF vous donne les détails de ce mouvement qui envahit les réseaux sociaux !


Exit les rangements fermés !

Oui, dans le monde d’aujourd’hui tout doit être instagrammable, et nos étagères sont en voie de devenir l'élément déco incontournable 2021 !

Le shelfie, c’est l’art de prendre en photo son étagère ou sa bibliothèque en dévoilant son contenu. L’objectif est de montrer un cliché soigné, organisé, avec des éléments de décoration, objets design, livres, affiches, vaisselles, plantes… et ainsi dévoiler son univers.

Fini les placards et meubles de cuisines fermés ! On ouvre tout et on expose fièrement ses plus belles pièces !

Le shelfie dans toutes les pièces

D’abord en cuisine, l'art de la table s’affiche comme dans un musée : vaisselle chinée, verres colorés, assiettes en porcelaine… le tout exposé aux regards de tous. Et si vous pensiez que le shelfie n’était réservé que pour les cuisines ou le salon, ceci est une erreur…car la tendance du shelfie s’ouvre petit à petit aux autres pièces telles que les chambres, le dressing et même la buanderie !

On vous le dit : le shelfie est le new Selfie !


Les bons codes du shelfie

Découvrez les plus beaux shelfies repérés sur Pinterest !


Jouer le mix & match de nos pièces préférées :


Pour un coté bucolique, le bouquet de fleurs séchées et les plantes tombantes sont nos alliés :


Exposer et valoriser la vaisselle de sa grand-mère :

Arianna _Danielson / Instagram


Tout ouvrir, bye bye les portes de placard :


Jouer sur l'esprit nature :